Plan du site
ASH
- La circonscription ASH
- Présentation de l’ASH
-
Ressources
- Les textes
- Accueillir un élève présentant des Troubles Spécifiques du Langage et des Appentissages - TSLA
- Accueillir un enfant du voyage (EFIV)
- SEGPA
- Enfant malade
- Les équipes mobiles d’appui à la scolarisation (EMAS)
- Formation sur l’enseignement explicite des comportements
- Accueillir un élève allophone
- Ecole inclusive
- Établissements sociaux et médico-sociaux
- Intervention des professionnels de soins et d’ESMS
- Le GEVASCO
- Evénements
- TSA
- AESH
- Pages cachées
Numérique
- Espace pédagogique
- Formation
- Textes, réglementations
- Tutoriels
- Conseils, équipements
Maternelle
- Circonscription préélémentaire
- Direction
-
Enseignement - Domaines
- Apprendre ensemble et vivre ensemble
- Domaine 1 : Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
- Domaine 2 : Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique
-
Domaine 3 : Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
- Développer du goût pour les pratqiues artistiques
- Les animaux rusés de DANGU
- Les productions plastiques et visuelles (dessiner, s’exercicer au graphisme décoratif, réaliser des composition plastiques, observer, comprendre et transformer des images)
- Les univers sonores (la voix, les comptines et chants, les instruments, l’écoute)
- Projet culturel
- Domaine 4 : Acquérir les premiers outils mathématiques
- Domaine 5 : Explorer le monde
- Enseigner avec le numérique
- Conduire sa classe
- J’enseigne en …
- Nos publications
- Familles et partenaires
- En construction
EPS
- Génération 2024
- 30’ APQ
- Savoir nager
- Savoir rouler à vélo
- Dispositifs 27
- Interdisciplinarités
- Pilotage et formation
- USEP 27
LVE
- Textes officiels
- Charte graphique du site
- International
- Projets dans l’Eure
- Ressources
- Vu dans les classes
Maths
- Mission maths
- Rallye « Eure en Maths »
- Ressources
- Semaine des maths
- Formation
- Textes officiels
- Formateurs
MDL
- Evènements
- Lecture
- Ecriture
- Oral
- Etude de la langue
- MDL en croisement des enseignements
- Les élèves à besoins particuliers
- Prix littéraires, concours
- Ressources institutionnelles
- Vu dans vos classes
- Les membres
- Animation pédagogique FLUENCE
Arts visuels
- Les repères didactiques et pédagogiques
- Les textes et les programmes
- Les projets culturels complémentaires
- Les Résidences d’artistes en milieu scolaire
- La grande lessive
- Ressources diverses
-
Les archives
- Autour des images
- Autour du graphisme décoratif
- Autour du volume
- Continuité pédagogique
- Drôles de maisons 2019 2020
- Drôles de maisons 2020 2021
- La formation continue
- Les croqueurs de livres 2016 2017
- Les croqueurs de livres 2017 2018
- Les croqueurs de livres 2018 2019
- Personnes ressources
Musique
- Actions Culturelles
- Administratif
- Archives
- Illustrations vidéos
- L’Education musicale : formations, animations
- La rentrée en musique
- Les dispositifs particuliers
- Les intervenants
- Musique libre de droit
- Prêt de la DSDEN aux écoles
-
Répertoires
- ACD Chantons ensemble Répertoires de 2011 à 2018
- Projet BILANGUE Allemand cycle 3
-
Thèmes
- Afrique
- Anglais
- Camp Olympique 2014
- Carnaval Printemps MATERNELLE
- eau - H2O - Mer - Océan
- Emotions
- Le portrait Impressionniste 2015/2016
- Le Sacre du printemps
- Les 5 continents
- Les Animaux
- Les Fables de La Fontaine
- Les pirates
- Liberté - citoyen - Marseillaise
- MATERNELLE Thème « autour de l’école »
- Mondes enchantés / Contes
- Noël
- Textes et programmes
Sciences-EDD
- Actualités - évènements
- Projets
- Ressources
- Textes officiels
Innovation
- Organisations apprenantes
-
Former en collectif apprenant
- Faire confiance et laisser d’avantage de place à l’ingéniosité des enseignants
- Module A : suite d’une constellation
- Module B « Métacognition et confiance en soi »
- Module C : collaborer au service des apprentissages
- Note sur l’exploitation des résultats des plans Maths et Français
- Cartographie Euroise des modules Innovation
- Comprendre l’apprenance pour renouveler la formation
- Dans les classes du 27
- Ressources
- Activités pratico-pratiques
- Le regard de l’IEN
- Notre école, faisons-là ensemble
- Contact