
Domaine 4 : Acquérir les premiers outils mathématiques
À la une
Les articles
- La dimension ordinale du nombre - des activités Repères sur l’aspect ordinal du nombre Repères sur l’aspect ordinal du nombre
- La dimension ordinale du nombre - des repères théoriques Repères sur l’aspect ordinal du nombre Repères sur l’aspect ordinal du nombre
- Se familiariser avec les motifs organisés Explorer des formes, des grandeurs, des suites organisées Explorer des formes, des grandeurs, des suites organisées
- Identifier les obstacles à la construction du nombre Construire le nombre et la quantité Construire le nombre et la quantité
- L’ouverture des mathématiques à la maternelle et au CP – S. Dehaene Programmes et documents institutionnels Programmes et documents institutionnels
- Les motifs : note du CSEN Explorer des formes, des grandeurs, des suites organisées Explorer des formes, des grandeurs, des suites organisées
- Résoudre des problèmes en maternelle, c’est possible ! Résoudre des problèmes à la maternelle, c’est possible ! Résoudre des problèmes à la maternelle, c’est possible !
- Nos publications en Mathématiques Programmes et documents institutionnels Programmes et documents institutionnels
- Les nouveaux programmes mathématiques cycle 1 Programmes et documents institutionnels Programmes et documents institutionnels
- Les fiches thématiques Eduscol Programmes et documents institutionnels Programmes et documents institutionnels
- Le guide pour enseigner la construction du nombre à l’école maternelle Programmes et documents institutionnels Programmes et documents institutionnels
- Faire des mathématiques en TPS Construire le nombre et la quantité Construire le nombre et la quantité
Pages
	
- 1
- 2
