Harmonisation au sein du cycle 2 autour de la définition d’un problème mathématique ;
Construction d’une progression commune CP et CE1 dans tous les champs mathématiques ; (…)
Innovation et démarche apprenante
À la une
Les articles
Innov’calendrier 2024
Activités pratico-pratiquesDes idées d’activités postées, novembre 2024
Activités pratico-pratiquesForum des enseignants, circonscription de Val de Reuil
Des initiatives de territoireVous avez dit démarche de projet ?
Notre école, faisons-là ensembleCartographie Euroise des modules Innovation et des CNR-NEFLE
Cartographie Euroise des modules InnovationProjet ELO Mise en oeuvre et évolution 2023/2024
Projets C.A.R.D.I.E. 27LE TRAVAIL EN GROUPE : POURQUOI EST-CE IMPORTANT DE LE STRUCTURER ET (…)
Le Passeur CSENDes idées d’activités postées, septembre 2024
Activités pratico-pratiquesRendre les élèves acteurs de leurs apprentissages Cycle 2 et 3, Pont Saint Pierre, circonscription de Val de Reuil, 2023/2024
Module B « Métacognition et confiance en soi »Vocabulaire de topologie et vocabulaire du quotidien du cycle 1 au (…)
Module A : suite d’une constellationMise en place d’un système de prêt de jeu en vocabulaire, cycle 1 Le (…)
Module A : suite d’une constellationClasses flexibles pour une école flexible, école de Bourg Le Comte, (…)
Module C : collaborer au service des apprentissages