Chaque activité est déclinée sur 3 niveaux progressifs de difficultés.
Il est recommandé de les exécuter dans l’ordre, l’activité du niveau 1 nourrissant le niveau 2 etc...
Des ressources complémentaires pour les enseignants sont disponibles sur le padlet :
https://fr.padlet.com/armelle_sebille1/8l7brztc997g8pl7
|
|
|
|
| Suites logiques | C2 Les Tours | Les grands nombres ( 1 unité à 1 million) |
C3 Lire les grands nombres |
| Décomposition des nombres (6,8,10) | C2 Décompositions | Fractions (¼, 1/3, ½, 1/5 et ¾ ) |
C3 Fractions |
| Comparer des nombres | C2 Comparaisons | . | . |
| Calcul mental (compléments à 10 et doubles) | C2 Calculs rapides | . | . |
| Le nombre rectangle | C2 Multiplications | . | . |
| Partage équitable | C2 Partage de briques C2 Les Barres |
. | . |
|
|
|
|
| Positions | C2 Alignements | Les solides | C3 Construire des solides |
| Symétrie | C2 Dessins symétriques | . | . |
| Méthodologie de recherche | C2 Les immeubles | . | . |
| Pavages 3 couleurs | C2 Pavages | . | . |
| Lire un tableau à double entrée | GS-C2 Tableau à double entrée | . | . |
| Construction avec consignes | C2 L’escalier | . | . |
| Se déplacer sur un quadrillage | C2 Coder un déplacement C2 Effectuer un déplacement codé |
. | . |
| Points de vue | C2 Jeu des 4 tours | Points de vue | C3 Jeu des 8 tours C3 Jeu des 12 tours C3 Jeu des 16 tours |
|
|
|
|
| Mesurer avec 1 unité brique DUPLO | C2 Mesures de longueurs | Suite répétée | C3 La lettre « T » |
| . | . | Echelles | C3 Double figure C3 Agrandissements de figures C3 Réductions de figures |
| . | . | Mesures de longueurs | C3 Aire |
| . | . | Mesures de longueurs | C3 Périmètres |
