Comment faciliter l’apprentissage d’un lexique spécifique à travers un projet de classe ? Ecole d’Etrépagny- Georges Delamare- cycle 2- Ecole des Andelys -Marcel Lefebvre

Dans le cadre du module A Innovation pédagogique, suite de constellation, les collègues de l’école G.Delamare du cycle 2 à Etrépagny et de M.Lefebvre des Andelys ont souhaité réfléchir à comment faciliter l’apprentissage d’un vocabulaire spécifique à travers un projet de classe : le cirque

Dans le cadre du module A Innovation pédagogique, suite de constellation, les collègues de l’école G.Delamare du cycle 2 à Etrépagny ainsi que l’école Marcel Lefebvre des Andelys ont souhaité réfléchir à comment faciliter l’apprentissage d’un vocabulaire spécifique à travers un projet de classe : le cirque.
les objectifs étaient les suivants :
 définir les besoins des élèves en fonction des évaluations ;
 explorer d’autres supports, d’autres façons de travailler ;
 réinvestir le vocabulaire dans des productions orales et écrites ;
 passer d’un vocabulaire passif à un vocabulaire passif.

En voici le résultat en capsule vidéo :

Partager