Harmonisation au sein du cycle 2 autour de la définition d’un problème mathématique ;
Construction d’une progression commune CP et CE1 dans tous les champs mathématiques ;
Utilisation d’outils communs pour mémoriser les faits numériques et résoudre des problèmes ;
Création d’un espace maths dans chaque classe avec des référentiels communs entre le CP et le CE1. C’est ce qu’a permis ce module suite de constellation n+1 en Maths. L’équipe réfléchit alors à d’autres perspectives pour la rentrée prochaine, prochaine réflexion autour du cahier de leçons : création d’un sommaire ? poursuite du cahier sur les 3 ans ? quelles traces écrites ?
Pour en savoir d’avantage, retrouvez le diaporama explicatif en document joint ci-dessous.
Des faits numériques au service de la résolution de problèmes ?
Comment améliorer la mémorisation / automatisation Dispositifs CP et CE1 Louise Michel Val de Reuil, circonscription de Val de Reuil, 2023/2024
Harmonisation au sein du cycle 2 autour de la définition d’un problème mathématique ;
Construction d’une progression commune CP et CE1 dans tous les champs mathématiques ;
Utilisation d’outils communs pour mémoriser les faits numériques et résoudre des problèmes ;
Création d’un espace maths dans chaque classe avec des référentiels communs entre le CP et le CE1. C’est ce qu’a permis ce module suite de constellation n+1 en Maths. L’équipe réfléchit alors à d’autres perspectives pour la rentrée prochaine, prochaine réflexion autour du cahier de leçons : création d’un sommaire ? poursuite du cahier sur les 3 ans ? quelles traces écrites ?