Favoriser les situations langagières en classe Ecole de Pîtres, cycle 2, circonscription Val-de-Reuil

Une progression langagière a été mise en place à l’échelle du cycle, l’oral pour apprendre est mis en lumière à travers les conduites discursives : l’oral sous plusieurs angles : narratif, descriptif, explicatif, injonctif et argumentatif.

Nous vous présentons aujourd’hui le travail mené à l’école de Pîtres dans le cadre de la poursuite de la constellation MDL, plus particulièrement autour du langage oral en cycle 2. Ce projet s’inscrit dans une démarche collaborative, progressive et ancrée dans la réalité de leurs classes.
Trois grands objectifs ont guidé leur réflexion :
Intégrer des activités de langage oral dans l’emploi du temps de manière régulière et structurée.
Créer des outils de suivi et d’évaluation pour mieux accompagner les élèves.
Utiliser les outils numériques au service de l’oral, notamment dans le cadre du projet poésie.
Module A, suivi par Eva Esclapez, CPC

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