S’approprier le langage Se situer dans l’espace

En déplaçant des images du matériel de motricité, les enfants représentent ou conçoivent un parcours de motricité

SE SITUER DANS L’ESPACE

Académie de ROUEN - EURE (27)
Ecole de La Ferrière sur Risle - V.RENAULT et S.BONVALET 0271617L@ac-rouen.fr
Cycle 1 - PS/MS/GS
.....................
 Résumé : En déplaçant des images du matériel de motricité, les enfants représentent ou conçoivent un parcours de motricité. Ils utilisent les icônes proposés pour concevoir et proposer aux autres leur propre parcours de motricité. Ils en discutent pour proposer d’éventuelles améliorations. Ils installent le parcours.
Puis, à l’aide d’un traitement de texte, ils organisent ces icônes afin de représenter le parcours préalablement effectué. Ils enregistrent, impriment et comparent leur travail.
.....................
 Mots-clés : Parcours - Motricité - Représenter - Concevoir - Word
.....................
 Domaine du socle : Principaux éléments de mathématiques
Maîtrise de la langue française
.....................
 Programmes : Découvrir le monde - S’approprier le langage
.....................
 Objectifs :
> Savoir représenter un parcours de motricité déjà effectué
> Comprendre et utiliser le vocabulaire du repérage et des relations dans l’espace.
> Se situer dans l’espace et situer les objets par rapport à soi.
> Se repérer dans l’espace d’une page
.....................
 Compétence(s) visée(s) : Organisation et gestion de données - Géométrie - Dire et Lire
.....................
 Matériels et logiciels : Ordinateurs - Traitement de texte (Word)
.....................

Scenario (PDF)

Partager