Cette vidéo a pour objectif de montrer l’écriture au quotidien de la PS au CM2. Les enseignantes en RPI, ont réfléchi ensemble à la mise en place d’un espace écriture, à la progression commune, à l’évaluation des productions des élèves, aux outils de différenciation.
Elles ont alors expérimenté en classe et ont reçu en Année 2 Constellation Hortense Reynal, poétesse, dans leur école pour approfondir la production d’écrits du cycle 1 au cycle "3 en favorisant la poésie.
Merci pour ce partage !
Autres articles
- Favoriser les situations langagières en classe
- Création d’un conte numérique via Book Creator de la PS au CP
- Comment construire avec les élèves une trace écrite progressive afin de leur permettre d’aller vers l’abstraction en résolution de problèmes de la PS à la GS ? constellation Maths n+1, circonscription Les Andelys, 2024/2025
- Comment élaborer une séquence d’apprentissage en RDP pour amener les élèves à comprendre en construisant des outils communs aux cycles 2 et 3
- Création d’un outil pour aider à la compréhension
- Harmoniser un matériel de manipulation, une modélisation et des affichages de référence au sein d’un RPI
- Comment faciliter l’apprentissage d’un lexique spécifique à travers un projet de classe ?
- Quelles étapes, quels outils utiliser pour rendre une séance efficace en calculs en classe à multi-niveaux ?
- Vocabulaire de topologie et vocabulaire du quotidien du cycle 1 au cycle 2, Ecole Louise Michel de Romilly sur Andelle, suite constellation MDL n+1, circonscription de Val de Reuil, 2023/2024
- Mise en place d’un système de prêt de jeu en vocabulaire, cycle 1 Le Manoir, suite constellation MDL n+1, circonscription de Val de Reuil, 2023/2024