Le déroulement du projet

Retrouvez ici les grandes étapes du projet d’AE.

Le projet d’ATE comprend plusieurs étapes, de sa préparation jusqu’à l’évaluation des actions de gestion. Ces étapes peuvent se dérouler sur une ou plusieurs années.

Avant la rentrée : les préalables

  • Identifier le référent pour assister l’enseignant et co-construire le programme de l’année
  • Établir le lien avec les partenaires du projet : la commune concernée, la CPD Sciences-EDD et la circonscription
  • Établir le projet pédagogique et demander l’agrément du référent auprès de la circonscription (pour avoir accès à la procédure à suivre : cliquez ici !)
  • Identifier des sites potentiels pour l’AE

Suite à la rentrée : les premiers pas

  • Organiser un conseil d’élèves pour gérer l’AE
  • Définir le site de création de l’AE et obtenir l’accord du propriétaire du site

La phase suivante, cœur du projet : la gestion du site par les élèves :

  • État des lieux du site
  • Définition des objectifs
  • Définition et réalisation des actions
  • Évaluation des actions

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