Jeux d’enfants Tous cycles

A partir de la découverte d’un tableau (Bruegel – jeux d’enfants) écrire la règle d’un jeu et ensuite jouer. Tous cycles - Tous niveaux

Académie de ROUEN - EURE (27) - Aurélie Bruhier, Michel Beautier, Christophe Marvin, Geneviève Lacour, Bernadette Gillot, Raphaël Tanguy - Ecoles du RPI Loufacotille (Berville, Tilleul Dame Agnès, Louversey, Faverolles) - 0270202y@ac-rouen.fr

Résumé : A partir de la découverte d’un tableau (Bruegel – jeux d’enfants) écrire la règle d’un jeu et ensuite jouer. Observation de quelques détails du tableau de Bruegel à l’aide de la fonction « spot » du TBI. Écrire la règle du jeu dont on a l’image papier sous la forme d’une capture d’écran. Saisir la règle sur le traitement de texte, insérer l’image, enregistrer le document et l’imprimer. En classe, les élèves expliquent le jeu à leurs camarades avant la mise en pratique dans la cour.

Mots-clés :
Jeux, enfants, Bruegel, EPS, expression écrite

Domaines du socle :
Maîtrise de la langue française - Histoire des arts

Programmes :
S’approprier le langage - Français - EPS

Compétence(s) visée(s) :
Dire – Lire - Ecrire - Analyse d’oeuvres - Jouer collectivement

Matériel(s) et/ou Logiciel(s)  :
TNI Hitachi et Ebeam + Classe mobile (8 Pc) - Starboard + Interwrite Workspace

Partager