Inscriptions en maternelle pour la rentrée 2024
Les enfants nés entre le 1 janvier et le 31 décembre 2021 peuvent être inscrits et admis en PS.
« Doivent être présentés à l’école élémentaire à la rentrée scolaire, les enfants ayant trois ans révolus au 31 décembre de l’année en cours. » Cf. Règlement départemental.
Le directeur de l’école prononce l’admission sur présentation :
du certificat d’inscription délivré par le maire de la commune dont dépend l’école.
du livret de famille,
d’un document attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge ou justifie d’une contre-indication (certificat du médecin ou photocopie des pages du carnet de santé relatives aux vaccinations).
Si les vaccinations ne sont pas à jour, on inscrit et on admet provisoirement en constatant que les vaccins ne sont pas à jour.
On demande aux parents de procéder aux vaccinations avant la rentrée.
Si à la rentrée, les vaccins ne sont pas à jour, on accueille l’enfant en informant les parents que l’on est tenu d’avertir la PMI qui donnera suite.
Demande d’aménagement du temps scolaire
Demande d’aménagement du temps de présence à l’école maternelle pour un enfant soumis à l’obligation d’instruction et scolarisé en petite section.