Pour apprécier les progrès des enfants, sans que le temps de l’évaluation n’empiète sur celui qui est consacré aux apprentissages, il est nécessaire d’envisager des pratiques pédagogiques favorisant l’observation directe, régulière dans des situations ordinaires et variées. (programmes 2015)
Si vous souhaitez recevoir des ressources complémentaires, contactez-nous
Autres articles
- « C’est décidé, j’installe un coin élevage dans ma classe »
- « C’est décidé, je mets en place des sacs à histoire ! »
- Défi N° 8 : C’est décidé, c’est décidé, j’installe un coin espace vert dans ma classe
- Défi N° 7 : C’est décidé, je retravaille mes affichages
- DEFI N° 6 : C’est décidé, je fais la conversation avec mes élèves
- Défi N°3 : C’est décidé, j’observe mes élèves
- Défi N° 5 : C’est décidé, je travaille les émotions avec mes élèves !
- Défi N°4 : C’est décidé, je mets en place un rallye mathématique
- Défi N°2 : C’est décidé, je mets en place une frise de la journée !
- Défi N° 1 : C’est décidé, je mets en place un espace écrivain !