Pour réduire les inégalités, engager l’élève dans l’échange avec l’adulte et ses pairs, aborder les dimensions sociales, cognitives et culturelles du langage, nous proposons de faire la conversation avec vos élèves, sur le principe du dispositif « parler bambin » initié par M. Zorman.
Autres articles
- « C’est décidé, j’installe un coin élevage dans ma classe »
- « C’est décidé, je mets en place des sacs à histoire ! »
- Défi N° 8 : C’est décidé, c’est décidé, j’installe un coin espace vert dans ma classe
- Défi N° 7 : C’est décidé, je retravaille mes affichages
- Défi N°3 : C’est décidé, j’observe mes élèves
- Défi N° 5 : C’est décidé, je travaille les émotions avec mes élèves !
- Défi N°4 : C’est décidé, je mets en place un rallye mathématique
- Défi N°3 : C’est décidé, j’observe mes élèves
- Défi N°2 : C’est décidé, je mets en place une frise de la journée !
- Défi N° 1 : C’est décidé, je mets en place un espace écrivain !