Carnet de suivi - décembre 2016

Ce carnet de suivi des apprentissages a retenu notre attention car il n’est pas un livret de compétences exhaustif et illustré. Par ailleurs, il intègre la dernière recommandation du Ministère :
« […] un cahier de réussite ou de progrès (ainsi considéré du point de vue de l’enfant) ne peut constituer un carnet de suivi des apprentissages que s’il est complété par un écrit synthétique régulier de l’enseignant rendant compte et validant des progrès de l’enfant dans les divers domaines en prenant appui sur les observables proposés. » Page 4, in Ressources maternelle - Évaluer à l’école maternelle - De l’observation instrumentée au carnet de suivi http://cache.media.eduscol.education.fr/file/PRESENTATION_RESSOURCES/97/3/Ress_c1_Eval_presentation_543973.pdf

Le carnet de suivi des apprentissages doit impérativement comporter des écrits de l’enseignant. Il s’agit de signifier quelques exploits des premières fois.
Page de droite, l’enseignante présente les compétences validées sous forme de vignettes.
Page de gauche, elle rédige, date et signale un "exploit", une "petite victoire".

Cliquez sur le i en haut à gauche pour voir les informations

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