Tout au long de l’année, les élèves, du CP au CM2, ont mené un travail collectif. L’ensemble de l’équipe enseignante s’est engagée dans une progression commune, favorisant les échanges entre classes et la mise en œuvre d’ateliers partagés.
Cette année, le cycle 2 a réalisé des cartes postales sonores, mêlant récitations de poèmes, lectures de textes, bruitages, ambiances sonores et créations musicales. Ces productions, accessibles depuis le diaporama, prolongent la rencontre avec les œuvres et témoignent de la diversité des formes d’expression explorées par les élèves.
Ce projet a une nouvelle fois constitué une aventure particulièrement fédératrice, favorisant la coopération entre les élèves et les enseignants, tout en donnant à chacun l’occasion de développer sa sensibilité, sa créativité et son rapport à la production d’écrits et aux arts.
