Accès au service Webconférence sur Apps.education.fr
Ce service est limité à 30 participants maximum et dépend en grande partie de la qualité de la connexion : voir la fiche « bonnes pratiques de webconférence ».
Aller sur le site Apps.education.fr (connexion directe pour l’académie : https://apps-normandie.beta.education.fr/signin )
Le cas échéant, créer un compte (attention, il faut utiliser votre adresse mail en @ac-normandie.fr) en cliquant sur « enregistrement », et se connecter.
Un fois connecté, aller sur l’application Webconférence.
Dans la nouvelle fenêtre, un lien vous est proposé. Cliquer sur « Créer / Entrer ». Vous pouvez également le personnaliser.
Autoriser l’utilisation de la webcam et du micro via votre navigateur.
Sur l’interface, vous avez maintenant la possibilité :
- d’inviter d’autres participants
- d’activer ou désactiver la caméra, le micro et de vous déconnecter
- d’utiliser le chat, le partager votre écran pour montrer des documents (choix d’une fenêtre), de lever la main pour demander une prise de parole.
En cliquant sur (1) « inviter d’autres personnes, le lien de la webconférence peut être envoyé aux autres participants directement par mail (partager l’invitation à la réunion).
Des options vous permettent de gérer (1) la sécurité de la conférence (salle d’attente, mot de passe pour accéder à la conférence) ou (2) d’autres paramètres spécifiques à la webconférence.